Comme il faut bien gagner sa vie, j' ai un job. Je bosse à France- Télécom. Je fais l' installation et la maintenance des commutateurs d' entreprise (PABX) de la gamme Diatonis (marque FT). Point intéressant dans ce boulot, indépendamment de la partie technique, c' est que l' on rencontre de nouvelles personnes et que l'on change de lieux de travail à chaque installation .

 

                  Question loisirs, en plus de la micro et du net, je m' intéresse au sport. J' ai pratiqué plusieurs sports en compétition de jeunes:

le judo (c'est très loin): , l'athlétisme, la natation. Mais celui qui a toujours été le fil rouge de ma vie sportive et qui continue à l'être c'est le basket.(Non, je ne mesure pas 2 mètres et j'en suis loin).

                   Dans ce sport, avec qui les contacts ont commencés très tôt dans ma vie ?, j'ai exercé plusieurs fonctions : joueur, entraîneur, arbitre, même celle de président dans un club de la banlieue lyonnaise (Olympique Sathonay). Le plus haut niveau où j'ai joué a été l'excellence région. Les clubs dont j' ai porté le maillot :   C A St Etienne, CRO Lyon, AS Charpennes, BC Bitche, O Sathonay, AL Belleville sur Saône, ASU Lyon, AL Gerland Mouche. 

                   Actuellement, je suis à nouveau au CA St Etienne mais je ne joue plus. J' entraîne une équipe de benjamins. Je m'occupe de l' école d' arbitrage du club et je suis responsable de l' accueil des officiels (arbitres, assistants de table de marque) pour les matchs des pro du club. Je fais aussi la formation d' arbitre au sein du comité de la Loire. 

                          Voici quelques images de ma carrière sportive.                  

 

Oui, je sais, cela fait rétro. Çà remonte à 20 ans.

 

J'ai eu la chance de fréquenter le haut niveau en temps qu' arbitre.

 

Après avoir raccroché le sifflet, j' ai eu l' opportunité de continuer dans ce sport sur un autre registre et à un niveau très intéressant. J' ai vécue une saison superbe en temps qu' assistant en Nationale 2 masculine (montée en pro B et vice champion de France NM2 ) et en temps qu' assistant en championnat 2000 masculin (Champion du Lyonnais)

 

 

 CA St Etienne NM2 1996-97

Équipe 2000 CA St Etienne 1996-97

 

Pendant les saisons 97-98 et 98-99 je me suis occupé d' une équipe de minimes masculins avec lesquels j' ai eu beaucoup de plaisir. Nous avons participé au championnat Ligue en 98-99 et nous terminons deuxième dans la poule du champion. Ce qui en fin de compte dépassait nos espérances car nous ne pensions pas atteindre ce niveau.

Minimes I du CA St Etienne 98-99

 

 

Les benjamins I du CA St Etienne 99-00 avec qui je suis cette année en compagnie de 

Georges Chirat (a ma droite).

benjamins I CASE 99-00

En cliquant sur la photo vous verrez le trombinoscope de l'équipe